L’école élémentaire

L’école élémentaire est composée de deux classes multi-niveaux. L’école privilégie les petits effectifs, chaque classe accueille au maximum 20 enfants.

Une pédagogie respectueuse de l’individu. Chaque élève est accueilli comme une personne unique. Son pédagogue établit avec lui une relation de confiance et de responsabilité dans la continuité. Il est attentif aux rythmes de l’enfant et au rythme de la journée. Les enseignements sont rythmés par périodes de trois à quatre semaines pour le cours principal (français, calcul, histoire/géographie, sciences naturelles), à raison de deux heures par jour le matin et ce, tout au long de la scolarité. A ces disciplines fondamentales, définies par le plan scolaire des écoles Waldorf, s’ajoutent les langues vivantes (anglais et allemand dès la 1ère classe) ; la musique (flûte et chant), les travaux manuels (l’art du tricot permet d’acquérir une bonne coordination physique et mentale), l’eurythmie (art du mouvement spécifique à la pédagogie Steiner-Waldorf) ; les arts médiatisent tous les apprentissages fondamentaux, stimulant l’intérêt, la créativité et la concentration. En travaillant son activité créatrice, l’enfant développe la confiance en soi, la richesse du langage, l’esprit d’initiative.

Slide 385 rue Serpentine - 13510 Eguilles
04 42 24 14 18
Le projet pédagogique coordonnées navigation Le jardin d'enfants Inscription L'élémentaire Notre équipe Questions fréquentes Présentation de la pédagogie La fédération Steiner-Waldorf Activités de vacances Contact Lien Google maps